Recruté cet hiver en provenance de Brøndby, Noah Nartey n’a pas tardé à afficher ses ambitions sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.
Le milieu danois de 20 ans, présenté comme un joueur polyvalent, a livré ses premières impressions sur OL TV, se décrivant comme un véritable « couteau-suisse » capable d’évoluer à plusieurs postes. « J’aime dribbler et combiner avec mes coéquipiers. J’ai fait mes débuts pour Brøndby quand j’avais 18 ans et j’ai réussi ma saison d’explosion là-bas. Maintenant, je suis heureux de continuer ici et de voir comment ça va se passer », a-t-il confié.
Quel est son meilleur poste ?
Très à l’aise dans différents rôles, Nartey se projette surtout dans des positions offensives. « Je peux jouer au milieu de terrain en tant que six, huit mais aussi en 10. Si je devais choisir moi-même, je dirais probablement comme un huit ou dix. Mais je joue juste là où l’entraîneur veut que je joue », a-t-il expliqué, ajoutant aussi pouvoir évoluer sur les côtés : « Je peux jouer à gauche ou à droite, mais si je dois choisir, je choisirai la gauche. »
Suspendu après un carton rouge reçu dans le championnat danois, l’international Espoirs devra patienter avant d’effectuer ses grands débuts avec l’OL. Il pourrait néanmoins découvrir la Ligue 1 dès le 1er février face à Lille, un rendez-vous très attendu pour celui qui espère rapidement s’imposer dans la rotation de Paulo Fonseca.
Focus sur Berne 🇨🇭
— Olympique Lyonnais (@OL) January 21, 2026
📹 Dernière séance avant le départ pour la Suisse, marquée par les premiers pas de Noah Nartey sur la pelouse du GOLTC 🔴🔵 pic.twitter.com/zwVVr47Ksr

