Pour Roberto Martinez, le joueur du PSG, Nuno Mendes, est peut-être le meilleur latéral de l’histoire.
Après une campagne impressionnante en Ligue des Champions la saison dernière, les joueurs du PSG ont une sacrée cote… notamment Nuno Mendes. Auparavant souvent blessé, le latéral gauche portugais a fait une saison pleine et a brillé jusqu’au sacre européen. Ses performances sont logiquement très observées au Portugal, qui espèrent gagner sa première Coupe du Monde en 2026.
Nuno Mendes encensé par son sélectionneur
Dans un long entretien accordé à Marca ce 23 décembre, Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, a été interrogé sur le joueur du PSG. « Est-ce que Nuno Mendes est le meilleur latéral gauche que j’ai jamais vu ? C’est lui qui possède la plus grande polyvalence », a-t-il d’abord lancé. « Quand on parle d’un latéral gauche, on attend de lui qu’il soit rapide, qu’il récupère le ballon, qu’il défende en un contre un, qu’il soit bon dans les airs… c’est le cas de Nuno », a-t-il ajouté.
« Il peut jouer sur les ailes ou dans l’axe, il peut jouer davantage comme un numéro 10 que comme un latéral, il sait se projeter vers l’avant, il peut faire office de troisième défenseur central… Je n’ai jamais vu un latéral gauche aussi performant à autant de postes différents », a conclu Roberto Martinez. Il est vrai que quand Nuno Mendes est opérationnel, ça fait très mal…

