Javier Tebas, le président de la Liga, profite des révélations en série sur le PSG, pour réclamer une exclusion du club parisien de la Ligue des champions. “Pour une saison au moins”, demande le dirigeant espagnol.

Ce n’est pas la première, et sans doute pas la dernière, attaque de Javiers Tebas à l’encontre du Paris Saint-Germain. Les Football Leaks lui donnent l’occasion de revenir à la charge. Il a une nouvelle fois estimé que le PSG devrait être exclu de la Ligue des champions pour au moins une saison en raison de ses manquements au fair-play financier. « Cela fait deux ans qu’on a commencé à en parler et à se plaindre à propos des tricheries, l’UEFA aurait dû depuis le temps faire quelque chose », a déclaré Javier Tebas ce jeudi en marge de la conférence Soccerex à Miami. « Les Football Leaks ont montré que l’UEFA n’a pas fait les bonnes choses et avec les informations que nous avons maintenant, les clubs doivent être sanctionnés », a-t-il poursuivi.

« Pour le Paris Saint-Germain, en raison de ses problèmes récurrents, ils devraient le priver au moins pour une saison de Ligue des champions », a noté Tebas. « Ce n’est pas mon objectif que le PSG soit exclu, l’objectif est que les gens suivent les règles et respectent le fair-play financier », a insisté le patron de la Liga, qui avait déjà dénoncé « la triche » que représenterait le transfert de Neymar à Paris.

« L’UEFA doit se pencher sur tout cela rapidement. Pour le PSG, il est clair qu’ils n’ont pas rendu publics leurs chiffres pour le sponsoring et la sanction doit être l’exclusion de la Ligue des champions », a insisté Tebas. « Ce que le PSG a fait, c’est gonfler la valeur de ses contrats de sponsoring, Manchester City a fait la même chose mais à une échelle moindre », a-t-il estimé.