Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Javier Pastore dévoile les vrais raisons de son départ du Paris Saint-Germain

Javier Pastore a marqué l’histoire du PSG par sa classe et son talent. L’Argentin a accordé un entretien émouvant à la chaîne YouTube Le Media Carré où il dévoile certaines vérités dont celle sur son départ au PSG.

El Flaco est une réelle légende. Il est resté 7 ans au PSG et a disputé 269 matchs avec le club de la capitale, a marqué 45 buts et a éclaboussé par sa classe le Parc des Princes. Pour rappel, Javier Pastore a quitté le PSG  à l’été 2018 pour rejoindre la Roma contre un chèque de 24,7 M€, alors que le PSG lui proposait une prolongation de contrat et souhaitait le voir finir sa carrière à Paris. 

Les explications !

Je suis bien arrivé, et je suis bien parti aussi. J’aurais pu rester six mois et partir libre, mais pour moi, ce n’était pas acceptable. Le président et le propriétaire voulaient tous que je reste, mais sincèrement, je ne voulais pas rester pour être un joueur de plus. L’année précédente, Neymar et Kylian Mbappé étaient arrivés. Il y avait aussi Edinson Cavani, Angel Di Maria, Julian Draxler, Lucas Moura ; nous étions huit joueurs devant. Je savais que les possibilités de jouer et d’avoir du temps de jeu seraient très limitées. Il aurait fallu attendre une blessure ou une absence de quelqu’un, ou que l’entraîneur change. “

Le PSG insiste… en vain

“Le club a beaucoup insisté pour que je reste et signe un nouveau contrat de cinq ans pour finir ma carrière au PSG. Pour moi, ce n’était pas juste. Le club payait beaucoup d’impôts pour moi, et après cinq ans, il aurait payé encore plus. J’avais un très bon contrat, mais je ne voulais pas rester sans jouer. Personnellement, je ne me serais pas senti bien en restant six mois, tranquille, à voir Neymar, Mbappé et les autres jouer. Chacun fait ses choix, et je ne suis pas contre ceux qui le font, car ils doivent avoir leurs raisons. Pour ma part, je n’avais pas de raison particulière contre le PSG, le président, ou mes coéquipiers pour agir ainsi. Si mon départ pouvait aider le club, je le faisais, car le club m’a beaucoup donné. Je pense que c’était le bon choix, car aujourd’hui, lorsque je retourne au club, tout le monde est content de me voir. Certes, c’est aussi pour mon parcours de sept ans au PSG”. El Flaco restera à jamais dans le copier des Parisiens.