Le Bayern Munich a remporté ce soir la finale de la Supercoupe d’Europe face au FC Séville (2-1 après prolongations). Comme en 2013, les Allemands réalisent le quadruplé : Ligue des Champions, Bundesliga, coupe d’Allemagne et Supercoupe d’Europe.

Après 90 minutes de jeu d’une très haute intensité le Bayern Munich et le FC Séville étaient toujours dos à dos dans cette finale de la Supercoupe d’Europe. Ce sont les vainqueurs de la Ligue Europa, le FC Séville qui ont frappé les premiers par l’intermédiaire de Lucas Ocampos (13′). L’ancien Marseillais a parfaitement transformé le penalty obtenu par la recrue de l’été, Ivan Rakitic.

Mais au terme d’une superbe action collective initiée par Thomas Müller, c’est Leon Goretzka qui va profiter de la remise parfaite de Robert Lewandowski pour égaliser (34′). Les Bavarois vont pousser sans réussir à trouver la faille. C’est même le buteur Marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri qui va avoir l’occasion de plier la rencontre à la 86′ minute de jeu. Mais l’impérial Manuel Neuer ne va pas trembler. En prolongation, l’Espagnol Javi Martinez (104′) va finalement trouver la faille pour son dernier match sous les couleurs du Bayern Munich. Le champion d’Allemagne en titre remporte donc la deuxième Supercoupe d’Europe de son histoire.

Accès au direct

Pariez sur ce match (bonus jusqu’à 100 euros)