Mediapro ne versera pas son échéance du 6 octobre d’un montant de 172 millions d’euros aux clubs français. Dans les colonnes de L’Equipe, le patron, Jaume Roures, explique ce choix et annonce son envie de négocier un nouveau contrat concernant les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
« Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée… Ce sont des choses que tout le monde connaît. On n’a pas un montant concret. On veut renégocier le prix. On a demandé d’établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique… La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid… On est dans cette dynamique », a indiqué le boss de Mediapro dans les colonnes de L’Equipe.
Avant de poursuivre sur les négociations avec la LFP : « On va négocier. Il faut voir quelles sont ses conditions pour mener cette discussion. La Ligue est d’accord pour s’asseoir autour d’une table pour parler de ce sujet. On verra comment cela va se terminer. Le contrat a été établi dans des conditions qui n’ont rien à voir avec la situation actuelle. C’est évident. Il faut en parler. Après, on verra comment cela se termine. On ne remet pas en cause le contrat, mais on remet en cause la situation actuelle. C’est évident que le 17 octobre, on n’aura pas trouvé un accord. Mais on peut trouver des formules qui arrangent la situation économique des clubs. »