Jardim sort du silence et allume la direction de l’AS Monaco !

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Leonardo Jardim est revenu sur ses relations compliquées avec les dirigeants russes de l’AS Monaco et les raisons qui l’ont poussé à quitter le navire une seconde fois.

Quelques jours après son départ de l’AS Monaco, Leonardo Jardim est sorti du silence dans une interview accordée à L’Equipe. Pour le tacticien portugais, l’arrivée d’Oleg Petrov dans les rangs Monégasques en lieu et place de Vadim Vasyliev n’était pas la meilleure des choses.

« Pour moi [les choses] sont simples : je suis revenu au club à la demande du patron, monsieur Dimitri. Après, nous réussissons une très belle série, et monsieur Petrov intègre le club. Sincèrement, de mon côté, je n’ai jamais senti que j’étais son entraîneur. À ses yeux, j’ai toujours été l’entraîneur du président et peut-être de Vadim, avant. La décision qui a été prise, c’est un peu la conséquence de cela. À la mi-août, j’ai demandé à partir parce que je ne voulais pas disputer une deuxième fois le maintien. J’ai été bien clair : si le club veut que je parte, je pars. La réponse du club, celle de monsieur Dimitri (Rybolovlev, le président de l’ASM), je pense, ça a été non (…) J’ai parlé avec Oleg de cette situation. Il m’a dit que le président voulait que je continue. »