J-2 Euro féminin : Le point sur l’effectif des Bleues !

Les joueuses de Laurent Bonadei affronteront l’Angleterre pour leur entrée en lice dans la compétition. Qui sont les absentes et les nouvelles têtes ?

Un premier Euro sans des têtes d’affiches habituelles telles que Wendie Renard, Eugénie le Sommer ou encore Kenza Dali qui sont absentes de cette compétition. Delphine Cascarino qui avait manquée le début de préparation sera bel et bien présente face à l’Angleterre.

Griedge Mbock très incertaine face à l’Angleterre…

En effet, comme nous le rapporte RMC Sport, la nouvelle capitaine des Bleues serait touchée à un mollet qui pourrait la priver du match face à l’Angleterre. Une absence de taille qui pourrait mettre en difficultés les Bleues. Pour remplacer la championne d’Europe, Laurent Bonadei pourrait compter sur Maëlle Lakrar ou Elisa De Almeida. Rien n’est certain mais la situation physique de Griedge Mbock reste préoccupante.

Griedge MBOCK – Photo by Icon Sport

… Selma Bacha également absente ?

Est-ce le début d’une hécatombe ? Probablement, en effet les Bleues ont des pépins physiques. Après Griedge Mbock, c’est Selma Bacha qui se serait blessée. La latérale gauche de l’Olympique Lyonnais souffrirait d’une gêne au quadriceps. La joueuse de 23 ans est donc, également incertaine face à l’Angleterre. Deux mauvaises nouvelles pour l’un des matchs le plus important de cette phase de groupes.

Selma Bacha- Photo by Icon Sport

Clara Matéo et Melvine Malard pour « bousculer les habitudes » ?

Ce sont les deux surprises de la liste de Laurent Bonadei. Clara Matéo et Melvine Malard appelées par le sélectionneur français pour « bousculer les habitudes », ces deux joueuses peuvent apporter à la sélection. En effet, Clara Matéo autrice d’une belle saison avec le Paris FC et protagoniste de la victoire en Coupe de France, a tapé dans l’oeil de son nouveau sélectionneur qui n’a pas perdu de temps pour dire qu’elle était là pour changer les habitudes.

Melvine Malard, joueuse de Manchester United devrait affronter ses coéquipières face à l’Angleterre. Après 4 buts en 17 matchs de championnat, l’internationale française pourrait être l’une des surprises de cet Euro 2025. Pas très expérimentée en Bleues, Laurent Bonadei voit en elle un potentiel énorme pouvant suppléer à Eugénie le Sommer.

L’Équipe de France féminine jouera ce samedi soir à 21h sur les antennes de TF1. Nous verrons qu’elle équipe sera alignée par Laurent Bonadei avec ces incertitudes.

Melvine MALARD avec Clara MATEO et Eve PERISSET – Photo by Icon Sport