Italie : les excuses de Gattuso

Le sélectionneur de l’équipe d’Italie Gennaro Gattuso a présenté ses excuses au micro de Sky Italia après la lourde défaite de son équipe à Milan (1-4).

L’Italie accuse le coup. Malgré une place de barragistes assurée, la Sqaudra Azzura espérait obtenir un bon résultat face à la norvège à domicile afin de se rassurer et tenter d’engranger le plein de confiance avant les barrages du mois de mars. Malheureusement pour l’Italie, il n’en a rien été, avec une défaite cuisante (1-4) concédé à San Siro. Le sélectionneur italien Gennaro Gattuso a d’ailleurs publiquement présenté ses excuses aux fans des Champions d’Europe 2021 pour ce revers.

« Dans ce match, toutes nos faiblesses sont apparues : plus nous encaissons de buts, plus nous sommes en difficulté. Quand on commence à avoir peur et à ralentir le rythme, des situations comme celle-ci se produisent. Nous assumons nos responsabilités. En mars, il nous faut 90 à 95 minutes comme celles de la première période. Le temps presse, mais nous devons travailler sur nos points faibles. C’est trop facile de parler des absents. Nous savions que la Norvège est une équipe à laquelle on ne peut pas se permettre de faire de cadeaux et contre laquelle il faut toujours être au top. Nous trouverons une solution car nous voulons jouer les demi-finales, puis la finale, et nous qualifier pour la Coupe du monde. Nous nous excusons car perdre 4-1 à San Siro n’est jamais agréable. » a déclaré Gattuso au micro de Sky Italia.

L’Italie a maintenant quatre mois pour se remettre de cette défaite et se préparer aux barrages pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026.