Italie : la confiance de Donnarumma malgré la déconvenue contre la Norvège

Même si l’Italie est en proie au doute après sa défaite contre la Norvège à domicile (1-4), le gardien de la Squadra Azzurra Gianliuigi Donnarumma veut croire en un sursaut de son équipe lors des barrages du mois de mars pour la qualification à la Coupe du monde 2026.

Battue à domicile par la Norvège (1-4) lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Italie va devoir passer par les barrages pour aller au Mondial. Une étape qui ravive des souvenirs douloureux pour la Squadra Azzurra, éliminée par la Suède en novembre 2017, puis par la Macédoine du Nord en mars 2022.

Malgré ces deux échecs, Gianluigi Donnarumma veut croire en un sursaut de son équipe avant les barrages du mois de mars prochain. « Nous sommes énervés et déçus de nous-mêmes. Nous devons relever la tête car en mars, on joue quelque chose de gros. Je suis très amer mais nous devons absolument aller au Mondial. Il faut trouver de la confiance d’ici à mars. (…) Je suis convaincu que tous ensemble, on ira au Mondial. » a déclaré le portier italien au micro de la Rai.

Un optimisme que ne partageront pas probablement pas les fans de la Nazionale après le match auquel ils ont assisté hier soir.