Pour leur 7ème match de qualification de l’Euro 2020, l’équipe de France se déplacera à Reykjavik en Islande ce vendredi. La rencontre sera diffusée sur TF1 à partir de 20h45. Plusieurs absents de marque sont à noter côté Bleus.

Les blessures de dernière minute d’Hugo Lloris et de Léo Dubois ce week-end ont sans doute légèrement chamboulé les plans du sélectionneur pour les deux rencontres décisives à venir contre l’Islande puis la Turquie.

Didier Deschamps devra également se passer de Paul Pogba, blessé à la cheville, et Kylian Mbappé, pas pleinement remis de son claquage à la cuisse, tandis que Lucas Hernandez est encore incertain. La France pourra en revanche compter sur le retour de N’Golo Kanté dans l’entrejeu.

De son côté, l’Islande aussi devra faire sans son capitaine vendredi. Aron Gunnarsson est touché aux ligaments d’une cheville et ne sera pas de la partie face aux Bleus.

Les compositions probables :

France : Mandanda – Pavard, Varane, Lenglet, Digne – Kanté, Matuidi – Coman, Griezmann, Lemar – Giroud

Islande : Halldórsson – Hermannsson, Árnason, Sigurdson, Skúlason- Traustason, Hallfreðsson, Sigurðsson, Bjarnasson – Sigþórsson, Böðvarsson