Voici les compos probables de la France et de l’Islande qui s’affrontent ce soir à Reykjavik pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ce lundi soir, l’équipe de France se déplace à Reykjavik pour y affronter l’Islande lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour ce match, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va faire tourner son effectif afin de gérer les temps de jeu de ses joueurs.
Touché à la cheville, Kylian Mbappé sera absent, alors qu’Adrien Rabiot est incertain en raison d’une gêne au mollet. Il devrait être remplacé par Eduardo Camavinga dans le onze de départ aux côtés de Manu Koné. Dans le secteur offensif, seul Michael Olise devrait être titularisé pour la deuxième fois consécutive. Il sera entouré de Maghnes Akliouche à droite et Christopher Nkunku à gauche. Jean-Philippe Mateta devrait connaître sa toute première titularisation à la pointe de l’attaque des Bleus.
Les compos probables :
Islande (4-4-2) : Olafsson – Palsson, Ingason, Gunnarsson, Ellertsson – Thorsteinsson, Johannesson, Haraldsson (cap.), Gunmundsson – A. Gudjohnsen, Magnusson.
France (4-2-3-1) : Maignan (cap.) – Koundé, Saliba, Upamecano, Digne – Koné, Rabiot (ou Camavinga) – Akliouche, Olise, Nkunku – Mateta.
