Iran – États-Unis : Un match sous haute tension, Quieroz et Berhalter concentrés sur le sportif 

Dans un contexte géopolitique et sportif hyper tendu, les Etats-Unis et l’Iran vont se défier pour une place en 8es de finale de la Coupe du Monde. Carlos Queiroz (coach Iran) et Gregg Berhalter (coach USA) sont concentrés sur le sportif. 

Ce mardi soir, se déroulera le match décisif pour la qualification pour les 8es de finale dans le Groupe B entre les Etats-Unis et l’Iran. Pour rappel, les deux pays ont rompu leurs relations diplomatiques depuis plus de 40 ans. Un match qui se joue également dans un contexte très tendu, des milliers d’Iraniens manifestent au péril de leur vie depuis plusieurs semaines à Téhéran. 

Malgré un contexte difficile, les deux entraineurs des deux équipes sont concentrés sur le sportif, “Dans ce groupe, l’équipe qui a produit le meilleur jeu, ce sont les États-Unis. C’est une équipe qui joue un football moderne et certains de ses joueurs évoluent dans les meilleures formations européennes. On va les affronter avec un grand respect et un grand espoir de nous qualifier. On devra être meilleur, plus puissant et être la meilleure équipe sur le terrain. Ce sera un défi difficile pour nous.“, a expliqué Carlos Queiroz, le sélectionneur de l’Iran en conférence de presse. 

“Il ne faut pas se tromper, ce sera un match couperet pour les deux équipes, avec une intensité élevée. J’aime beaucoup ce que l’Iran a fait jusqu’ici, surtout le dernier match, en montrant beaucoup de détermination et de bonnes contre-attaques. On s’attend à un match disputé et on sera prêt pour ça“, a expliqué lundi le coach des États-Unis, Gregg Berhalter