Le Tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage de sites de streaming illégal, services IPTV et d’une application diffusant sans droit des matchs de Ligue 1 et Ligue 2.
La Ligue de football professionnel (LFP) a remporté une bataille importante dans sa lutte contre le piratage des matches de Ligue 1 et Ligue 2. Le Tribunal judiciaire de Paris a ordonné, le 17 juillet, le blocage des fournisseurs de DNS permettant l’accès à des sites de streaming illégal, des services IPTV et une application diffusant sans droit les rencontres. Dans un communiqué publié ce vendredi, la LFP parle d’une « victoire » et souligne qu’il s’agit d’une première juridique en France, permettant désormais d’obtenir des injonctions préventives pour contrer plus efficacement ces acteurs illégaux.
Cette décision judiciaire offre à la Ligue un levier supplémentaire pour protéger ses droits télévisuels, essentiels à son modèle économique, dès le coup d’envoi de la saison 2025-2026. La LFP et sa filiale LFP Media prévoient déjà de saisir systématiquement l’Arcom pour bloquer rapidement tout nouveau service pirate repéré en cours de saison. Dans ce contexte, la Ligue prépare également le lancement de « Ligue 1 + », sa plateforme de diffusion 100 % dédiée au Championnat, prévue pour le 15 août prochain.
🚨 𝗟𝗔 𝗟𝗙𝗣 𝗢𝗕𝗧𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗝𝗨𝗗𝗜𝗖𝗜𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗘 𝗣𝗜𝗥𝗔𝗧𝗔𝗚𝗘 ! ✅⚖️
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 18, 2025
Le Tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage de sites de streaming illégal, services IPTV et d'une application diffusant sans droit des… pic.twitter.com/w3Le8pdjAy