Christian Benteke pourrait quitter Crystal Palace pour rejoindre le club chinois de Shandong Luneng Taishan. Les Eagles ont reçu une offre de 15 millions de livres sterling (17 millions d’euros). Difficile à refuser pour un joueur qui n’a inscrit qu’un but cette saison !

Au sortir d’une saison calamiteuse, avec un but en 16 matches de Premier League, Benteke pourrait rejoindre son compatriote Marouane Fellaini, qui a quitté Manchester United pour la Super League chinoise en janvier dernier. Selon le Times, Benteke s’est vu offrir un salaire de 8 millions de livres sterling par an nets impôts par la formation chinoise (9 millions d’euros). Il percevrait ainsi un salaire augmenté de 50% par rapport à celui qu’il perçoit actuellement à Palace.

Le Belge est le joueur le plus cher de l’histoire du club de Crystal Palace, qui l’avait recruté à Liverpool pour 36 millions d’euros en 2016.

En janvier dernier, les Eagles avaient obtenu le prêt de Michy Batshuayi auprès de Chelsea, afin de palier les carences offensives de Benteke. Mais ce ne fut pas non plus une réussite exceptionnelle, même si Batshuayi a marqué 5 buts en 11 matches de championnat.

Roy Hodgson cherchera certainement à recruter au moins un attaquant cet été, a fortiori si Benteke part. Les Aigles doivent également se battre pour conserver leurs meilleurs joueurs, Wilfried Zaha et Aaron Wan-Bissaka étant fortement convoités.