Le nouvel entraîneur de l’Internacional Porto Alegre Abel Braga s’est fait remarquer dès sa première conférence de presse en tenant des propos homophobes. Il a ensuite dû s’excuser de ses déclarations initiales.
Fraîchement nommé entraîneur de l’Internacional Porto Alegre, Abel Braga suscite déjà la polémique. En effet, il a dû présenter ses excuses après avoir tenu des propos homophobes lors de sa première conférence de presse.
L’ancien joueur du PSG et coach de l’OM s’est fait remarquer en évoquant une discussion avec ses dirigeants et joueurs à propos de la tenue spéciale arborée à l’occasion d' »Octobre rose », le mois de sensibilisation au cancer du sein.
« J’ai dit : je ne veux pas que mon équipe s’entraîne avec des maillots roses, ça ressemble à une équipe de pédés. » a déclaré le nouveau coach de l’Internacional.
Face au tollé suscité, Braga a posté un message sur Instagram pour s’excuser de ses propos : « J’admets que je n’ai pas fait un bon commentaire à propos de la couleur rose lors de ma conférence de presse. Avant que cela ne prenne plus de proportions, je présente mes excuses. Les couleurs ne définissent pas les genres. Ce qui définit, c’est le caractère. » a écrit le technicien brésilien.
