Inter Milan : Lautaro Martinez entre dans la légende

Ce mercredi, un homme prend toute la lumière en Italie, et ce n’est autre que le serial buteur de l’Inter Milan Lautaro Martinez. Il faut dire qu’en offrant la Supercoupe d’Italie aux Nerazzuri lundi soir face à Naples (0-1), le champion du monde 2022 a encore confirmé qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde.

Une nouvelle performance XXL qui lui vaut de faire la Une de La Gazzetta dello Sport ce matin qui le qualifie ni plus ni moins de « roi », mettant notamment l’accent sur le discours que le capitaine aurait tenu à ses coéquipiers après le gain de leur premier titre de la saison. Non content d’être un joueur d’exception, Martinez fait visiblement preuve d’un véritable leadership au sein d’une équipe qui tourne à plein régime depuis l’an dernier.

Le célèbre journal au papier rose rappelle en outre le classement de l’Argentin dans la hiérarchie des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Or, à 26 ans, le natif de Bahía Blanca occupe déjà la 9ème place avec 123 buts inscrits en 265 matches. S’il venait à poursuivre sur sa lancée, il pourrait même envisager de dépasser Christian Vieiri et Mauro Icardi pour s’installer en 7ème position. Et tout porte à croire qu’il ne devrait pas s’arrêter là avec le club Milanais puisque son contrat actuel courre jusqu’en 2026… Champion !