Au dernier mercato hivernal, Robin Gosens, en provenance de l’Atalanta Bergame, a été recruté par l’Inter Milan sous forme de prêt avec obligation d’achat de 15 M€. Le joueur n’a pas du tout convaincu chez les Interistes et deux remplaçants sont déjà pistés.
Étincelant avec l’Atalanta l’année dernière, le latéral allemand n’a pas réussi à faire ses preuves à l’Inter. Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps pour s’imposer, l’actuel n°8 des Nerazzurri est déjà poussé vers la sortie. En effet, les dirigeants du club lombard sont intéressés par deux latéraux pour le remplacer. C’est d’abord Jordi Alba, sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone, qui serait sur les tablettes des Interistes. D’un autre côté, Alejando Grimaldo, ex-latéral du Barça et actuel joueur du Benfica Lisbonne serait aussi envisagé pour remplacer Robin Gosens.
Le club aurait prévu, selon les informations du Mundo Deportivo, de recruter le remplaçant dès la fin de la Coupe du monde au Qatar. Actuellement, Grimaldo semble être la piste la plus solide tant Alba est un indéboulonnable au FC Barcelone. Avec 3 passes décisives et 1 but en 12 matchs avec Benfica, Grimaldo réalise un très bon début de saison. Néanmoins, le prix demandé par le Benfica pour son latéral pourrait être élevé et les dirigeants du club milanais ont prévu une roue de secours : Ramy Bensebaini, latéral algérien du Borussia Mönchengladbach, qui termine son contrat en 2023.
