Connect with us

Insolite PSG : sa vie à Paris, sa famille, sa religion… que veulent dire les tatouages de Neymar ?

Football

Insolite PSG : sa vie à Paris, sa famille, sa religion… que veulent dire les tatouages de Neymar ?

Après une Coupe du Monde plutôt décevante avec la Seleçao, Neymar est sur la voie du renouveau avec le Paris Saint-Germain. La star du champion de France a parfaitement débuté la saison avec 4 buts en autant de matchs. Arrivé en France lors de la saison dernière pour 222 millions d’euros, soit le transfert le plus cher de l’histoire du football, Paris a recruté une star du football mais aussi une vraie marque.

Une image marketing très propre et hyper attractive auprès du public, mais également des sponsors. Cette dernière est accompagnée de nombreux tatouages qui possèdent tous une signification bien particulière. Découverte.

Le Brésilien et capitaine de la Seleçao est tatoué aux quatre coins du corps et chacun d’entre eux possèdent une signification bien particulière. Même s’il est difficile de savoir le nombre exact, Neymar arbore sur le corps plus d’une trentaine de tatouages. Il est dit que beaucoup d’entre eux font référence à sa famille. Il adore sa soeur Rafaella, car trois tatouages lui rendent hommage. La star du PSG a souhaité graver son nom sur le poignet, mais aussi faire un tatouage, à partir d’une de ces photo sur l’épaule droite. Le troisième placé sur le haut du bras gauche, est un diamant surmonté du mot “soeur”.

Son fils, Davi Lucca est aussi très important, puisque son nom est gravé, orné d’une couronne. Les mots “Family” et “Love” sont respectivement tatoués à l’intérieur de son bras et sur sa main gauche. Malgré sa popularité et son traitement médiatique, l’ancienne pépite de Santos n’a pas oublié ses amis, car il leur a rendu hommage aux travers de deux tatouages. Un, le long de son buste avec sa soeur et un de ses amis, ainsi qu’une inscription sur son bras.

 

La religion, une fierté pour Neymar

 

Comme la plupart des Brésiliens, Neymar Da Silva Santos Júnior est très croyant. Souvent il fête ses buts en regardant le ciel remerciant Dieu pour lui avoir donné un avenir loin de la misère des Favelas du Brésil. Sur sa nuque, il a fait mettre une croix aillée avec le mot “blessed (béni)” en référence à la religion. Côté gauche de son cou est gravé “Tudo Passa (tout passe)”, alors qu’il a fait tatouer un parchemin dans lequel est inscrit une prière en portugais, qu’il récite avant chaque match. Cette dernière se trouve au niveau des pectoraux.

Le numéro 10 du club de la capitale n’a pas oublié son enfance, car sur son mollet gauche se trouve le dessin d’un enfant des favelas qui rêve de jouer au football. Un jeune garçon qui fait référence à son enfance. En 2016, il remporte les JO à la maison à Rio au Brésil et un tatouage “Rio2016” est présent sur son avant-bras gauche pour garder un souvenir de cette victoire.

A noter que le Brésilien possède d’autres symboles comme une encre, une tête de tigre, une couronne et même une clé de sol.

G. Zerbone

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Football

To Top