Infirmerie du PSG : trois joueurs de plus ont rejoint Neymar et Mbappé, on fait le point

C’est une liste réellement impressionnante. Celle des blessés du PSG. Une liste qui s’est alourdie samedi soir, à l’issue de la victoire face à Rennes (3-0).

Idrissa Gueye a quitté la pelouse après 13 petites minutes seulement. Thilo Kehrer, titulaire pour ce match malgré une reprise très récente après sa longue blessure, a rechuté. Enfin Alessandro Florenzi a également terminé le match en boitillant. Dans les tois cas, il s’agit de blessures musculaires. La préparation tronquée des Parisiens et l’enchaînement des matches depuis la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich explique cette hécatombe.

Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi, Juan Bernat, Marco Verratti, Pablo Sarabia, Presnel Kimpembe et Julian Draxler étaient absents de la feuille de match. Le total est donc désormais de 11 joueurs blessés. Tous des titulaires potentiels. Thomas Tuchel est désemparé mais heureusement, la trêve internationale arrive. Si ces joueurs ne sont pas mis en danger en sélection, la plupart d’entre eux pourraient opérationnels dans trois semaines.