Délocalisé à la dernière minute après des incidents, le match SC Bastia – Amiens SC n’a pas seulement surpris les joueurs. Six supporters amiénois, déjà en route pour la Corse, ont vécu une mésaventure aussi improbable que frustrante.
Le football réserve parfois des scénarios improbables, même en dehors du terrain. Initialement prévu le 3 avril 2026 à Furiani pour la 29e journée de Ligue 2, le match entre le SC Bastia et Amiens SC a été délocalisé au stade Paul-Lignon de Rodez, à huis clos. Une décision prise le 27 mars par la Ligue de Football Professionnel après de graves incidents survenus le 13 mars, marqués notamment par une intrusion dans les vestiaires. Sur le terrain, la rencontre s’est conclue sur un match nul (1-1), presque anecdotique au regard du contexte.
Mais l’histoire la plus marquante s’est jouée côté tribunes… ou plutôt loin des tribunes. Six supporters d’Amiens avaient déjà réservé leur voyage pour la Corse — vols et hôtels inclus — avant l’annonce tardive de la délocalisation. Résultat : bloqués sur l’île, ils n’ont jamais pu assister à la rencontre de leur équipe. Une mésaventure insolite, relayée par plusieurs médias, qui illustre les conséquences bien réelles de décisions prises dans l’urgence et laisse un goût amer à ces fans passionnés.
