Prêt à faire des folies pour définitivement lancé son projet, l’OGC Nice souhaiterait s’attacher les services de Mariano Diaz.
Formé à Badalona avant de rejoindre les équipes de jeunes du Real Madrid, Mariano Diaz n’a jamais réellement eu la chance d’exprimer toute l’étendue de son talent sous les couleurs madrilènes. Déjà âgé de 29 ans, seule son expérience à l’Olympique Lyonnais, où il a marqué 21 buts et délivrée 6 passes décisives en 48 rencontres disputées toutes compétitions confondues, lui a permis de briller. Pour autant, le Dominicain n’a jamais cherché à se sortir de sa situation en Espagne, où il touche un salaire particulièrement confortable. Mais, alors que son contrat prend fin en juin prochain, il attise les convoitises des Aiglons.
A en croire les informations publiées par Fichajes, l’OGC Nice surveille de près la situation de Mariano Diaz, dont le bail arrive à son terme à l’issue de la saison. A la recherche d’une bonne affaire sur le plan offensif, les Aiglons estiment pouvoir limiter les risques en enrôlant un joueur de son talent, ayant déjà démontré toutes ses qualités en Ligue 1. Néanmoins, il ne sera pas aisé d’enregistrer l’attaquant du Real Madrid alors que Leeds United et West Ham s’avancent comme de sérieux concurrents.
