Ce dimanche en Croatie, Ivan Gazdek, joueur semi-professionnel du NK Jelengrad, a écopé d’un carton rouge après avoir tué un poulet en plein match.

Alors que l’équipe croate était en train de disputer un match ce dimanche, des poulets ont fait irruption sur le terrain, obligeant les joueurs à suspendre la rencontre. L’un d’entre eux, Ivan Gazdek, a couru après les animaux pour les faire fuir. Mais le joueur est allé encore plus loin en infligeant un coup de pied à l’un des volatiles, puis l’a jeté au dessus de la barrière. “J’ai couru derrière les poulets pour les chasser du terrain, j’ai balancé mon pied et j’en ai tué un accidentellement (…) Les poulets entrent constamment sur le terrain et interrompent le match. Le terrain est rempli d’excréments, ce n’est pas hygiénique“, s’est-il défendu au journal 24sata.

L’histoire va encore plus loin puisque l’acte de Ivan Gazdek est ciblé par de nombreuses associations de protection d’animaux, qui ont porté plainte contre le joueur pour “acte criminel“. Le Croate risque jusqu’à un an de prison, selon RMC Sport.