Selon nos confrères de L’Equipe, les négociations entre Everton et le PSG seraient très avancées. Le numéro 6 réclamé par Thomas Tuchel pour cet hiver serait bel et bien Idrissa Gueye.

L’Equipe révèle que l’international sénégalais de 29 ans pourrait rejoindre le PSG moyennant une indemnité de transfert proche de 30 millions d’euros, somme demandée par le club anglais.  Le club parisien en offre pour l’instant 25. Ce qui laisse à penser qu’un accord sera trouvé entre ces deux chiffres.

Idrissa Gueye, qui a joué au LOSC entre 2010 et 2015, serait donc le milieu de terrain défensif recherché depuis plusieurs semaines par le PSG pour combler le départ d’Adrien Rabiot d’ici à la fin de la saison. Au mois de juin, le Néerlandais Frenkie De Jong viendrait renforcer l’effectif parisien à ce poste… et potentiellement envoyer Gueye sur le banc.

Au cas où les négociations devaient ne pas aboutir avec Everton pour Idrissa Gueye, le PSG poursuit ses discussions sur les autres pistes suivantes :

Abdoulaye Doucouré (26 ans) : passé par le Stade Rennais, il y a quelques saisons, le tricolore est natif de la région parisienne et serait honoré de rejoindre le club cet hiver. Son club de Watford pourrait le laisser partir pour une somme de 45 millions d’euros. Depuis son arrivée en Angleterre, il a passé un cap mais n’a jamais évolué en Ligue des Champions durant sa carrière.

Leandro Paredes (24 ans) : il évolue au Zenit Saint-Pétersbourg en Russie et connaît la Ligue des Champions avec son club précédent, l’AS Roma. Il est aussi dans le viseur de Chelsea et son club demande 45 millions d’euros pour le laisser partir. L’Argentin reste un profil intéressant pour Paris.

Julian Weigl (23 ans) : c’est le joueur qui semble le plus proche du PSG. En manque de temps de jeu avec le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel le connaît très bien et voudrait le faire signer à Paris pour cet hiver. Après plusieurs refus, le club allemand pourrait le laisser partir contre un chèque de 25 millions d’euros. Il est international allemand.

Allan (28 ans) : c’est le joueur qui pourrait faire le plus grand bien au PSG. Milieu du Napoli, il serait le complément parfait pour Paris et est considéré parmi les meilleurs milieux de la Serie A. Brésilien, il a souvent disputé la Ligue des Champions avec Naples, mais son club serait prêt à négocier son départ à partir de 80 millions d’euros. Une somme qui paraît impossible pour le PSG à cause du fair-play financier.