Icardi excité avant le Classico mais admet : « il nous manque quelque chose »

L’ancien joueur de l’Inter Milan a hâte de défier Marseille ce week-end, même s’il déplore l’absence de supporters dans les tribunes du Vélodrome.

De retour de blessure après deux mois d’absence, Mauro Icardi devrait être titulaire dimanche soir (21h) dans le Classico face à l’Olympique de Marseille. Un match particulier que l’Argentin a hâte de vivre sur le terrain, comme il l’a confié aujourd’hui sur le site officiel du club.« Un Classique reste un Classique. Ce sont les matches les plus importants d’une saison. Au-delà des finales, ce sont des matches qui changent la période dans laquelle vous êtes. Que vous gagniez ou que vous perdiez. C’est un match très important qu’on vit différemment. J’ai eu la chance de le vivre en Italie et je pense qu’ici, en France, on le vit comme partout ailleurs dans le monde. »

L’attaquant argentin a également donné son avis sur l’absence des supporters dans les stades en raison de la pandémie de Covid-19. « Il nous manque quelque chose à l’intérieur du stade. Le bruit, les gens qui chantent, les applaudissements… Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons sans eux. Cela fait toujours plaisir de les voir à l’aéroport chanter lorsque nous voyageons. C’est un plus et cela nous manque parce que nous n’avons pas ressenti cette chaleur humaine depuis longtemps. Dès le premier instant où je suis entré dans le Parc des Princes, les supporters ont été incroyables. Je l’ai toujours dit. Ils nous soutiennent à chaque match avec passion. Pour nous, c’est quelque chose d’inexplicable. Peut-être que depuis les tribunes, on ne ressent pas la même chose, mais quand on est sur le terrain, on le vit différemment. C’est magnifique. »