L’AS Saint-Étienne poursuit sa mue en profondeur, sur et en dehors du terrain. Après une première saison d’observation et d’audits dans tous les secteurs du club, la nouvelle direction stéphanoise a enclenché une vaste restructuration.
L’été dernier, l’ASSE ne s’est pas seulement renforcée sur le marché des transferts, mais aussi dans ses bureaux et son encadrement. Deux nouvelles figures clés ont notamment fait leur apparition : Cédric Chambaz, nommé directeur général adjoint en charge de la marque, et Fabien Dawidowicz, désormais directeur général adjoint en charge des finances. Une réorganisation voulue par le directeur des opérations football, Huss Fahmy, qui s’est confié à RMC Sport sur la philosophie de ce renouveau.
« Nous avons effectué beaucoup de changements au cours de l’été, sur et en dehors du terrain : dans le staff, l’effectif, les services marketing et commerciaux. C’est une nouvelle dynamique et le travail porte déjà ses fruits. Je ressens à tous les niveaux une vraie ambition, individuelle et collective, et c’est ce qui m’enthousiasme le plus », explique-t-il. « Ce qu’il faut comprendre, c’est que les changements aperçus à l’été 2025 prennent réellement racines sur le travail lancé en amont : ces réflexions, ces discussions, ces décisions, tout cela prend du temps et il y a toujours un décalage entre ce qui est fait en coulisses et les réalisations concrètes que tout le monde peut voir. »
« Chaque 1 % compte »
Fahmy insiste sur une approche globale, fondée sur la rigueur, la cohérence et la culture de la performance. Selon lui, chaque détail compte dans la reconstruction du club mythique : « Notre mission est de reconstruire pas à pas ce club, ce qui représente un engagement à long terme. Et nous le faisons en apportant le même soin à chaque élément, sur et en dehors du terrain, pour que Saint-Étienne atteigne à nouveau tout son potentiel ». Une philosophie de travail collective qu’il résume par une phrase forte : « Tout le monde compte, du coach à la personne qui lave les maillots. Il faut une culture du progrès, de la curiosité, de l’ambition. Chaque 1 % compte. »
Pour Huss Fahmy, la réussite passera par un alignement total de toutes les composantes du club : « Si les joueurs donnent tout, le staff aussi doit pousser, être ambitieux et tout donner, et inversement. C’est cet équilibre et cette émulation au sein du club qui créent la performance. Nous avons pris le temps d’observer, et nous commençons à ajuster. Cela prendra du temps, mais peu à peu tout fonctionnera à plein régime ». Un message clair : à Saint-Étienne, la reconstruction est en marche, et elle s’appuie sur une vision durable et collective.
👋 Début de semaine pour les Verts ! 💚 pic.twitter.com/m5i0ycSY4f
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 21, 2025

