Petit frère d’Eden Hazard, Thorgan (26 ans) a signé un contrat avec le Borussia Dortmund et arrive en provenance du Borussia Mönchengladbach.

 

Après le défenseur de Hoffenheim Nico Schulz, le Borussia Dortmund poursuit son recrutement estival avec la venue de Thorgan Hazard. Transfuge du Borussia Mönchengladbach, le milieu de terrain offensif a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2024, avec le dauphin en Bundesliga du Bayern Munich. Non dévoilé, le montant du deal est estimé à 25 millions d’euros par la presse allemande.

“Je suis reconnaissant pour ces cinq belles années au Borussia Mönchengladbach, avec de très bons souvenirs. C’était le moment idéal pour franchir un cap dans ma carrière. Je suis fier de jouer pour le Borussia Dortmund, un grand club avec des supporters incroyables”, a réagi le footballeur belge de 26 ans. “Nous sommes ravis qu’il ait décidé de nous accompagner. C’est un joueur chevronné de la Bundesliga. Il va nous aider avec son rythme et sa qualité de passes”, s’est félicité le directeur sportif Michael Zorc.

En 2018-2019, le frère d’Eden a marqué 10 buts et délivré 10 passes décisives en 33 matches de Bundesliga, des statistiques qui n’ont pas permis aux partenaires d’Alassane Pléa d’accrocher une qualification en Ligue des Champions. La C1, l’ancien joueur du Racing Club de Lens la disputera bien avec la formation de Lucien Favre.