Historique ! Une légende brésilienne sous le charme du PSG de Luis Enrique

Lundi soir, sur la scène du Théâtre du Châtelet, Ronaldinho a dévoilé le nom du lauréat du Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembélé. L’icône brésilienne en a profité pour adresser un message appuyé à son ancien club, le Paris Saint-Germain, grand triomphateur de la soirée.

Le moment de vérité est venu de sa voix. Ronaldinho, invité de marque de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, a prononcé le nom d’Ousmane Dembélé, couronnant l’ailier français de 28 ans, auteur d’un début de saison canon avec le PSG (3 matchs, 2 buts). L’ancien magicien du Parc des Princes a ensuite pris la parole sur les réseaux sociaux pour féliciter les lauréats et son ancien club. « Merci pour l’invitation, que de bons souvenirs ce soir ! Félicitations à Ousmane Dembélé et Aitana Bonmati pour leur couronnement au Ballon d’Or, ainsi qu’à tous les joueurs récompensés et nominés… vous êtes le présent et l’avenir de notre football. Je tiens également à féliciter Nasser Al-Khelaïfi et tous les supporters du PSG. Vous avez joué un rôle essentiel dans cette conquête européenne… Félicitations à mon coéquipier Luis Enrique pour son excellent travail et son titre de meilleur entraîneur », a écrit Ronaldinho.

Une soirée qui restera dans les annales du club parisien : en plus du sacre de Dembélé, Luis Enrique a été distingué par le Trophée Cruyff de meilleur entraîneur, Gianluigi Donnarumma a remporté le Trophée Yachine de meilleur gardien, et le PSG a été sacré meilleur club de l’année. Une moisson de récompenses qui souligne l’emprise des Rouge et Bleu sur le football européen actuel.