Sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc depuis 2016, le nom d’Hervé Renard a été associé à l’Olympique Lyonnais depuis quelques  temps. En pleine préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (du 21 juin au 19 juillet), le sélectionneur du Maroc a démenti.

 

Cible de nombreuses rumeurs l’envoyant aux quatre coins du globe (Ligue 1, Iran et autres Émirats arabes unis), le double champion d’Afrique a répondu à ces racontars. “Après chaque compétition majeure, l’entraîneur ignore s’il restera en place ou s’il quittera son poste. Le mieux pour tout le monde est, donc, de rester concentré sur le tournoi égyptien. Une fois la CAN terminée, nous ferons le bilan. La FRMF fixera ses objectifs pour la phase à venir et, de mon côté, je présenterai mon compte-rendu”, a déclaré Renard dans un entretien accordé  au site marocain El Botola relayé par sport.le360.ma.

Dans le cas où la Fédération souhaiterait poursuivre l’aventure, Renard se poserait “une question existentielle” :Est-ce que j’aurai le soutien et l’appui nécessaire pour continuer sereinement ma mission ?”

Une sortie assez ambiguë, même si l’on voit mal le Français lâcher les Lions de l’Atlas juste avant la CAN, ou rejoindre les Gones en plein mois de juillet alors que la préparation aura déjà commencé.

Isidore Akouete / Africa Top Sports