Sur les plateaux télé, à la radio, sur ses réseaux sociaux, Kheira Hamraoui crie son incompréhension. La Française, ex-joueuse du PSG, ne comprend pas pourquoi Hervé Renard ne l’a pas sélectionnée en Équipe de France. Le coach des Bleues lui a répondu.
Dans Rothen s’enflamme, sur RMC Sport, Hervé Renard a répondu aux diverses prises de parole de Kheira Hamraoui. « Tout ce qu’elle a dit à la radio ou dans la presse, elle me l’a dit au téléphone. Je respecte les personnes qui sont capables d’assumer leurs propos. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, elle m’a dit ce qu’elle avait à me dire. Je respecte ses critiques. Mais je ne suis pas critique envers elle », a déclaré le nouveau coach des Bleues.
« C’est bien qu’on se dise les choses. C’est facile de dire des choses qui font plaisir, qui sont gentilles, mais c’est bien aussi parfois de se dire des choses qui font un peu moins plaisir. Je lui souhaite bonne chance et je l’ai aussi félicité pour sa force de caractère. Mais j’ai des décisions à prendre et j’ai pris cette décision en mon âme et conscience. Personne ne m’a influencé et j’assume à 100%. »