Recruté l’an dernier contre la bagatelle de 87 millions d’euros, le défenseur anglais Harry Maguire n’a, semble-t-il, pas vraiment conquis tous les observateurs de la Premier League. Rafael Van der Vaart l’a bien fait comprendre à la télévision néerlandaise.

Interrogé au sujet du défenseur central de Manchester United Harry Maguire, l’ancien milieu de terrain néerlandais Rafael Van der Vaart n’a pas eu la langue dans sa poche sur la chaîne Ziggosport. Il considère tout simplement l’Anglais comme une énorme arnaque.

« Je pense que Maguire rentre chez lui chaque jour et dit à sa femme: “Je suis tellement une merde au football mais je gagne tellement d’argent. Ils doivent croire que je suis bon”. Je le pense vraiment, il se moque de tout le monde. Je jouerai avec des amateurs dimanche après-midi. Je peux facilement trouver trois joueurs qui peuvent jouer comme lui. Je le dis sérieusement. C’est un peu bête à dire mais je le pense vraiment. Il peut faire des choses, mais s’il vaut autant d’argent (ndlr 87 M€), alors Virgil van Dijk vaut 350 millions d’euros. »