SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
La presse anglaise fait état d’un intérêt de Manchester United pour l’avant-centre anglais de Tottenham qui dépasse tous les plafonds imaginables. Harry Kane sera-t-il bientôt l’homme le plus cher de l’histoire du football ?
Il est en effet question d’une offre de transfert de 120 M€ assorti d’un salaire de 427.000 euros par semaine. Soit un investissement global de 340 M€ pour les Red Devils. Même si le club mancunien est réputé dépensier, il dépasserait ici tous ses records en la matière. La règle dite « Cristiano Ronaldo » qui consistait à se refuser à payer un joueur plus de 200.000 euros par semaine volerait en éclat !
Harry Kane, 29 ans, ne cache plus ses envies de tenter un nouveau challenge, lui qui défend les couleurs de Tottenham depuis 2013. Même s’il discute d’une éventuelle prolongation de contrat avec le club londonien, il regardera aussi avec attention les propositions. Deux principales offres sont arrivées sur la table des Spurs : celle de Manchester United et celle du Bayern Munich. La perspective de remplacer Robert Lewandowski chez les géant d’Allemagne, un club qui dispute chaque année le titre en Ligue des champions, pourrait tenter le capitaine des Three Lions. Entre le Nord de l’Angleterre et la Bavière, il va falloir faire un choix !