À seulement 19 ans, Erling Haland est déjà la révélation de la saison. Son entraîneur du côté de Salzbourg a enfin donné un premier indice sur son avenir en conférence de presse.

L’argent aura-t-il raison ? Alors qu’il est déjà annoncé comme le futur meilleur attaquant d’Europe, Erling Haland n’a toujours pas donné d’indice sur son futur. Liverpool, la Juventus Turin, Manchester United ou le Real Madrid, les prétendants sont nombreux… Mais selon Jess Marsch, l’actuel coach du prodige norvégien, il pourrait bien prendre une trajectoire totalement différente. Affaire à suivre…

« J’ai souvent parlé du fait qu’Erling avait un père qui jouait au football. C’est un gros avantage pour lui. Son père et lui savent comment se comporter dans ce monde. Ils ont pris une très bonne décision en venant à Salzbourg. Ils auraient pu aller dans beaucoup de grands clubs à 18 ans. Ils ont vu qu’Erling avait besoin d’un pas de plus dans sa carrière pour continuer à s’améliorer, faire des erreurs et trouver la bonne voie pour son développement. Pour moi Leipzig est un excellent club pour n’importe quel joueur, en particulier un jeune joueur et surtout un joueur explosif qui est bon en transition. En théorie, ce serait un excellent choix pour Erling. Les gens du club sont vraiment bons. Ils sont concentrés sur le développement des joueurs. Ils prennent soin d’eux et sont professionnels. »