Thomas Benedet a révélé à la Provence que l’Olympique de Marseille était passé à côté d’un énorme coup lorsque Rudi Garcia était à la tête de l’équipe. Une nouvelle qui va en faire regretter certains.

Dans un entretien accordé à la Provence, Thomas Benedet, ancien analyste de l’Olympique de Marseille a fait une révélation plutôt amusante. Enfin, si on n’est pas fan de l’OM. En effet, Thomas Benedet aurait conseillé à Rudi Garcia de foncer sur la pépite Herling Haland, bien avant qu’elle n’explose au grand jour. Un choix que l’actuel coach de l’OL aurait balayé, au grand dam des supporters marseillais. Aujourd’hui, le Norvégien en est à 26 buts en 18 matchs avec le RB Slazbourg et il est estimé à près de 100 millions d’euros !

“Je me suis découvert une passion pour le recrutement grâce à José (Anigo). Je ne sais pas s’il a besoin de moi à Nottingham Forest, mais ça ne me déplairait pas ! Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète sur son côté et qui centre direct pied gauche. Je le préviens, on le regarde, on sort des rapports, il valide. Ce moment-là, que ça aboutisse ou pas, c’est ce que j’aime. L’an dernier, j’ai eu ça pour Haaland, qui claque pour Salzbourg et j’ai dit à Rudi (Garcia) de le prendre direct. Je me suis pris au jeu et j’ai envie de bifurquer dans cette voie.”