Le club breton lance un nouveau chapitre ce mercredi, avec des objectifs bien précis en tête.
Le Stade Rennais tient son nouvel homme fort. Officiellement intronisé pour succéder à Habib Beye, Franck Haise a été présenté ce mercredi en conférence de presse, avec l’ambition claire de relancer une équipe en manque de constance. Ancien éducateur du club entre 2006 et 2012, le technicien de 54 ans n’a pas caché l’évidence de ce retour. « Les conditions étaient réunies (…) c’était une évidence que je dise oui. Ces deux mois m’ont fait du bien, je reviens aujourd’hui avec beaucoup d’envie et d’énergie », a-t-il confié, lui qui sortait d’une période de recul au Canada après son départ de Nice. Conscient du contexte, il a toutefois tempéré les attentes : « Il n’y a pas de magicien. Il y a des volontés, de l’énergie, des convictions (…) La réussite ne sera que collective. »
Soutenu par sa direction, Haise incarne un choix fort. « C’était notre choix N°1 », a affirmé le directeur sportif Loïc Désiré, saluant « un très bon technicien avec une expertise forte de la Ligue 1 » et rappelant l’objectif prioritaire : « Se qualifier en Coupe d’Europe ». Le nouvel entraîneur entend s’appuyer sur un noyau expérimenté tout en valorisant la formation, marque de fabrique du club. « Un coach fait jouer les jeunes quand on sent qu’ils ont le potentiel (…) C’est la qualité des joueurs, leur état d’esprit, leur humilité », a-t-il prévenu. Déjà à pied d’œuvre, Haise a même suivi depuis le Québec la récente victoire contre le PSG : « J’y ai pris beaucoup de plaisir parce qu’il y a eu à la fois du talent et du cœur ». À lui désormais d’installer durablement cette dynamique en Bretagne.
𝗘𝗻 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 🫡
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 18, 2026
De retour à la Piverdière, Franck Haise aux commandes de son premier entraînement avec les Rouge et Noir 📍 pic.twitter.com/kEQ1FqE9uE

