Révélation de la première phase de groupes de la Ligue des Champions avec le RB Salzbourg, Erling Håland a prouvé qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir. Recruté cet hiver par le Borussia Dortmund, son destin aurait pu être différent.

Mardi, le monde du football a découvert un futur grand. Agé de 19 ans, Erling Håland a mis le PSG de Neymar et Mbappé à terre en signant un doublé magistral. Engagé par le club autrichien, il aurait pu rejoindre l’Olympique de Marseille il y deux ans. Une anecdote racontée par Thomas Benedet. Ancien analyste du staff de l’OM lorsque Rudi Garcia était en poste, il avait repéré le jeune prodige norvégien mais…

“Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète sur son côté et qui centre direct pied gauche. Je le préviens, on le regarde, on sort des rapports, il valide. Ce moment-là, que ça aboutisse ou pas, c’est ce que j’aime. L’an dernier, j’ai eu ça pour Håland, qui claque pour Salzbourg et j’ai dit à Rudi Garcia de le prendre direct.” A-t-il expliqué au journal “La Provence”.

Garcia a porté son choix sur Radonjic

En fin d’interview, Thomas Benedet explique que Rudi Garcia a refusé de prendre le Norvégien, tout cela pour recruter Nemanja Radonjic. Encore un coup de maître de Sergent Garcia ? Après Mahrez, il y a quelques années, l’OM a donc refusé le bourreau du PSG.