Sport.fr

Guendouzi l’affirme, l’OM va « tout donner pour gagner la Coupe »

Matteo GUENDOUZI (Olympique de Marseille) - (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Interrogé au micro de beINSports, le milieu de terrain de l’OM Matteo Guendouzi a livré ses impressions après le succès de l’OM face au Paris SG en huitième de finale de la Coupe de France.

Matteo Guendouzi est un joueur heureux. L’OM a éliminé le Paris SG (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Après le match, le milieu olympien a exprimé sa joie au micro de beINSports. Il a d’abord dédié cette victoire aux 65 000 supporters marseillais présents au stade : « Les supporters ont été exceptionnels, ils sont toujours incroyables »(les supporters scandent son nom), avant d’affirmer que son équipe méritait de gagner : « c’était un classico qu’on avait à cœur de gagner, on mérite de remporter ce match ce soir. »

L’ancien joueur d’Arsenal est revenu sur la difficulté que certains joueurs ont eue au début de la saison vis-à-vis du style de jeu énergivore prôné par Igor Tudor après avoir eu l’habitude d’un jeu de possession avec Jorge Sampaoli : « Au début de saison, ce n’était pas facile, on a changé de coach, de philosophie, il a fallu un temps d’adaptation mais maintenant tout le monde comprend ce que veut le coach. On a beaucoup travaillé physiquement, on a beaucoup souffert pendant la préparation mais maintenant on est prêts à faire beaucoup d’efforts. »

Puis, Guendouzi a été interrogé sur la possibilité de ne pas presser aussi haut si Kilian Mbappé avait participé à ce match : « Bonne question, au match aller on était très haut, Chancel (Mbemba) suivait Mbappe. Kilian est un joueur de classe mondiale, le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, mais de toute façon, on aurait beaucoup pressé quand-même. Si on regarde le nombre de ballons récupérés par Alexis (Sanchez), Under, et Ruslan (Malinovskyi) c’est incroyable. On a confiance en nous et en notre jeu peu importe l’adversaire. »

Matteo Guendouzi a répété que la Coupe de France est un objectif clair pour l’OM : « Notre objectif est de soulever le trophée. Certes on a sorti le PSG mais on n’est qu’en ¼ de finale, il reste encore beaucoup de matchs. On va tout donner pour remporter la Coupe. »

Après avoir sorti Rennes et le Paris SG, l’OM s’affirme comme le grand favori pour remporter la Coupe de France le 29 avril prochain au Stade de France.

Quitter la version mobile