Déniché en Belgique par Steven Gerrard, le jeune Ianis Hagi, fils du légendaire milieu de terrain roumain, fait de l’oeil aux plus grands entraîneurs de la planète. Un duel Mourinho – Guardiola se prépare déjà.

Prêté cette saison par le club Belge de Genk du côté des Glasgow Rangers avec une option d’achat de 5M€, le jeune attaquant n’a pas hérité que du nom de son père. Rapide, technique et efficace face au but, le Roumain de 21 ans devrait poser ses valises définitivement en Ecosse cet été. À moins que des cadors de Premier League, comme Tottenham et Manchester City d’après les informations de Sky Sports, ne viennent se mêler à l’affaire. Son agent, Giovani Becali affirme que le directeur sportif des Citizens et le coach des Spurs seraient déjà venu le voir avec l’intention de surenchérir sur la pépite Ianis Hagi.

« Jose Mourinho et Txiki Begiristain m’ont demandé personnellement des informations sur Ianis Hagi. Ils voulaient en savoir plus sur lui et savoir comment il allait. Il y a beaucoup de personnes de haut niveau dans le football européen qui en savent déjà beaucoup sur Ianis et ce qu’il est capable de faire. Je pense qu’il est très bien chez les Rangers. Je pense que le club va le faire signer cet été parce que c’est un joueur qui a ce petit plus de créativité et de talent. Il a beaucoup de qualités et est même plus gracieux que son père avec le ballon. Il court comme une gazelle comparé à lui ! Je pense qu’en plus, il s’améliore avec le temps à Glasgow. Et il continuera à s’améliorer s’il signe pour eux, je pense. »