La machine est enraillée et le coach catalan est le premier à le reconnaître à quelques heures d’un choc décisif face au Real Madrid en Ligue des champions.
Avant le barrage retour face au Real Madrid, Pep Guardiola a reconnu les difficultés actuelles de Manchester City. Battus 3-2 à l’aller, les Citizens devront livrer « un match quasi-parfait » mercredi pour espérer se qualifier. Conscient des failles de son équipe cette saison, notamment sur le plan défensif, l’entraîneur espagnol a admis : « Nous ne sommes plus la machine que nous avons été pendant huit ans. »
Cependant, Guardiola reste confiant dans la capacité de son équipe à répondre présent. « Nous avons montré contre Newcastle que nous pouvions être dominants par séquences », a-t-il souligné. Il a aussi relativisé ses propos initiaux sur les chances de qualification de City, où il évoquait « 1 % de chance ». « Pour la première fois, j’ai menti et vous ne m’avez pas cru », a-t-il plaisanté, avant d’ajouter : « Nous devons attaquer et marquer des buts, c’est assez simple. » Avec le retour de Jack Grealish et Erling Haaland, même si leur titularisation reste incertaine, City espère renverser la situation à Madrid.
Départ pour Madrid avec le sourire 🛫😊 pic.twitter.com/RW99TWRkVE
— Manchester City (@ManCityFra) February 18, 2025
