Alors que le football européen est toujours à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus, les rumeurs mercato s’enchaînent. La situation de Neymar, toujours dans le viseur du Barça, soulève toujours autant de questions.

Le FC Barcelone ne se cache plus, le club est prêt à tout pour faire revenir Neymar en Catalogne et reformer le trio magique Messi – Suarez – Neymar (MSN). Un échange entre le Brésilien et Antoine Griezmann serait même dans les tuyaux d’après plusieurs quotidiens espagnols. Une solution qui emballe particulièrement le journaliste de L’Equipe du Soir, Dave Appadoo.

« Socialement, ça ne prend pas Griezmann au Barça. Sportivement, ça ne prend pas non plus car il n’a pas les clés du jeu et il ne les aura pas tant que Lionel Messi sera là. Désormais il devient un enjeu politique, une sorte de prix dans le combat que va livrer le clan Messi avec l’opposition pour faire plier la direction. Donc je ne comprends pas qu’il veuille à ce point rester au Barça. Au PSG il arriverait par la grande porte, il serait la star, il aurait les clés du jeu. En équipe de France, c’est lui qui a les clés du jeu. Et il joue avec Mbappé non? Griezmann c’est celui qui fait le jeu et Mbappé c’est celui qui finit. A Barcelone, c’est Messi qui fait le jeu, donc il ne peut pas prendre ces clés là. Au PSG il les aurait puisqu’il n’y aurait plus Neymar ! »