Après la blessure de Luis Suarez pour plusieurs semaines, le FC Barcelone serait désormais en quête d’un nouvel attaquant pour la fin de la saison. Et le nouveau coach Quique Setién aurait jeté son dévolu sur l’Espagnol Rodrigo, contre un joli pactole.

Hier après-midi, le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse de Valence (2-0) en Liga. Un coup dur pour le nouveau coach Quique Setién, qui subit déjà son premier revers à la tête des Blaugranas. Et comme lors des dernières rencontres, le Barça a surtout manqué de solutions offensives face à Valence. En l’absence d’Ousmane Dembélé et Luis Suarez, tous les deux cloués à l’infirmerie, le Français Antoine Griezmann n’a pas réussi à porter les siens comme en Coupe du Roi (doublé contre Ibiza). Mais la situation pourrait bien se décanter cet hiver, avec l’arrivée d’un nouveau buteur en Catalogne.

Et la shortlist du Barça vient encore de s’allonger. Après Pierre-Emerick Aubameyang, Lautaro Martinez et Gabigol, c’est au tour de Rodrigo d’être annoncé sur dans le viseur de Quique Setién. Le quotidien espagnol Sport, annonce que les Blaugranas seraient très emballés à l’idée de faire venir de buteur du FC Valence en prêt cet hiver. L’opération pourrait être assortie d’une énorme option d’achat, située aux alentours de 70 millions d’euros. Et en cas d’échec dans le dossier Rodrigo, Quique Setién aurait déjà un plan B sous la manche, le Français de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder.