Mason Greenwood, attaquant de l’Olympique de Marseille, attire toutes les convoitises. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, il est suivi de près par plusieurs clubs européens, d’après L’Express.
Selon la presse italienne, Naples pourrait relancer son intérêt pour l’ailier anglais de 24 ans dès le mercato estival. Le club dirigé par Antonio Conte compte sur Scott McTominay, ancien coéquipier de Greenwood à Manchester United, pour le convaincre : « La bonne relation entre les deux hommes est un avantage considérable pour Naples afin d’obtenir le feu vert du buteur marseillais », précise L’Express. Le média britannique ajoute que Naples avait déjà été intéressé avant la signature de Greenwood à l’OM en 2024 et que ce nouvel assaut pourrait se concrétiser rapidement.
Un transfert très stratégique pour l’OM
La presse italienne évoque un montant de 60 millions d’euros pour le joueur, mais avec le partage à 50 % avec Manchester United, l’OM ne récupérerait que 30 millions. Pablo Longoria, qui avait payé 25 millions pour le recruter, pourrait ainsi réaliser une opération quasiment blanche.

