Gravina imagine déjà l’Italie à la Coupe du monde 2026

Ce jeudi, la FIFA a procédé au tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2026 dans la zone Europe. Deux matchs pour atteindre les Etats-Unis et le président de la Fédération italienne affiche sa confiance.

Gabriele Gravina, président de la FIGC, s’est exprimé lors de la septième édition du Sport Industry Talk de RCS et a déclaré être convaincu que l’Italie se qualifierait pour la Coupe du Monde après les barrages. « Je suis convaincu que nous irons en Coupe du Monde, mais on ne va pas en Coupe du Monde simplement parce qu’on s’appelle Italie, France ou Espagne. On va en Coupe du Monde parce qu’on gagne, parce qu’on planifie et qu’on travaille, et c’est ce que nous essayons de faire .  
Je me dois d’être optimiste, sinon nous risquons de sombrer dans une crise existentielle. Le football n’est plus ce qu’il était il y a vingt ou trente ans ; il a changé aujourd’hui ; on peut gagner, mais on peut perdre contre n’importe qui« , exprime-t-il.

Avant de conclure : « Mon optimisme vient de l’enthousiasme que je vois au sein de cette équipe. Je me dois d’être optimiste et de croire en Rino Gattuso et en ces jeunes qui ne sont pas aussi mauvais que certains le prétendent, afin de les faire émerger. Pendant des années, en cas d’échec de notre équipe nationale, nous avons toujours cherché le coupable, quel qu’il soit : l’entraîneur, le président, ou… » le manager. le footballeur, mais nous ne nous sommes jamais arrêtés pour réfléchir aux causes et les rechercher« . Pour accéder au Mondial, l’Italie devra se débarrasser de l’Irlande du Nord en demi-finale, avant de défier le Pays de Galles ou la Bosnie en mars prochain.