Sport.fr

Gourvennec (FC Nantes) : « Personne ne mérite de perdre la vie en venant à un match »

Jocelyn GOURVENNEC Head Coach of Nantes during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Olympique Gymnaste Club Nice at Stade de la Beaujoire on December 2, 2023 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

De passage en conférence de presse afin d’introduire la rencontre à venir entre le FC Nantes et le PSG, Jocelyn Gourvennec est revenu sur les incidents récemment survenus en Ligue 1.

Alors qu’ils venaient d’empocher un glorieux succès face à l’OGC Nice (1-0) encore invaincu jusqu’ici, ce n’est que tard dans la nuit que Jocelyn Gourvennec et ses hommes ont appris le décès du supporter nantais, membre de la Brigade Loire. Un fait commenté par le technicien en conférence de presse : « On ne peut que déplorer son décès. Il ne méritait pas de perdre la vie en venant à un match de foot, personne ne le mérite. Pour moi, c’est inconcevable », a-t-il confié, avouant que ses joueurs avaient été « très touchés » par ce drame.

Un sentiment évoqué par Moussa Sissoko devant les médias :« C’est un vrai drame, on espère ne plus jamais revivre ça. C’est dramatique, on est très peinés pour ce supporter et toute sa famille. C’est quelque chose qu’on ne souhaite pas voir, qui n’a pas lieu d’être. C’est grave la perte d’une personne, c’est touchant pour tout le monde », a-t-il lancé, dans des propos relayés par L’Equipe.

Quitter la version mobile