Une barbe trop longue et voilà Gaël Givet qui s’en va d’Evian-Thonon-Gaillard après seulement un match disputé en 2014-2015. Le défenseur de Tours est revenu sur cette histoire ubuesque.

Gaël Givet n’a pas vraiment laissé de trace à Evian-Thonon-Gaillard. Alors qu’il avait signé un contrat avec le club Haut-Savoyard pour la saison 2014-2015, le vice-champions du monde 2006 n’a disputé qu’une seule rencontre avec l’ETG, suite à une divergence de point de vue avec son président et son entraîneur de l’époque Pascal Dupraz. Visiblement, la barbe que portait Givet à ce moment-là aurait été la raison du conflit entre les deux parties.
Trois jours avant mon unique match, jai été convoqué dans le bureau du président pour un truc qui me semblait fou et qui navait rien à voir avec le foot, a expliqué le défenseur dans un entretien accordé au Parisien. Le problème, cest ma barbe que je laissais pousser. On voulait me forcer à me raser parce quelle était trop longue. A 33 ans, on ne pouvait pas me traiter ainsi. On me prenait pour un jihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à lislam. Quelle folie !
Un entretien qui l’a finalement convaincu de faire ses bagages : Peut-être que le coach Dupraz regrettait de mavoir pris, mais me reprocher une barbe trop longue, cétait nimporte quoi. Je luis avais dit que je nétais pas un mec à concessions. Le plus drôle, cest quun jour, je me suis rasé entièrement et que juste après, je suis allé résilier mon contrat.. Désormais, Givet joue à Tours et a annoncé qu’il comptait de nouveau se laisser pousser la barbe.
