Recrue du mercato avec les Girondins de Bordeaux cet été, Youssef Aït-Bennasser est revenu mais surtout affiche ses ambitions avec sa nouvelle équipe.

 Avoir de la stabilité, telle est son objectif cette saison. “L’objectif est de se stabiliser dans un club, bien sûr. C’est de rester le plus longtemps possible dans un club. Bordeaux est le club, je pense, qu’il me faut. Du coup, c’est à moi de faire en sorte que ça se passe comme ça et que ça se fasse”, a-t-il fait savoir.

Auteur de 31 matchs la saison dernière sous les couleurs de l’AS Monaco puis l’ASSE, Youssef Aït-Bennasser n’avait d’autres envies que de continuer à jouer dans un club de haut standing. C’est ce qui l’a fait venir à Bordeaux.

Bordeaux, c’est un grand club. Il y a eu de très grands joueurs qui sont venus ici, qui ont joué des phases européennes. Il y a eu l’Europa Ligue l’année dernière, cela montre qu’il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, et c’est ce qui m’a fait venir ici”, a-t-il ajouté. “J’ai vu beaucoup de matches de Bordeaux dès qu’on m’a parlé de leur intérêt, j’ai regardé leurs matches. J’ai regardé le début de saison. C’est une équipe avec beaucoup de potentiel et de très grands joueurs. Ce sera à moi de m’adapter le plus rapidement possible à cet effectif.”

Rodolph Tomegah / Africa Top Sports