Sport.fr

Girondins de Bordeaux : la menace d’un naufrage total 

Girondins de Bordeaux logo illustration - Photo by Icon Sport

Alors que les ambitions sportives s’éteignent une à une, les Girondins de Bordeaux font face à un péril autrement plus grave. 

Selon Sud Ouest, le club est attendu le 27 mai devant le tribunal de commerce pour la présentation d’un plan de continuation crucial à sa survie. En parallèle, les difficultés financières s’accumulent, la dette devient insoutenable et les relations avec les collectivités locales s’enveniment.

Pas de montée, pas de miracle

Sur le plan sportif, la saison se termine dans la déception. Engagés en National 2, les Bordelais termineront au mieux quatrièmes de leur groupe, après avoir complètement craqué au printemps. La montée en National 1 n’aura donc pas lieu, ce qui pourrait entraîner le départ de l’entraîneur Bruno Irlès, dont le contrat contenait une option en cas d’accession. Pour l’instant, aucune communication n’a été faite aux joueurs, ce qui entretient un climat d’incertitude.

Mais c’est en coulisses que le danger est le plus pressant. Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, a déclaré qu’il est « inacceptable que les créances de la Ville et de la Métropole soient écrasées à 90 % », en réponse au projet du club de ne rembourser que 10 % des 19 millions d’euros dus.

Quitter la version mobile