Toujours en opération remontée en National 2, Bordeaux a enfin montré son vrai visage ce week-end.
Les Girondins de Bordeaux ont livré une prestation aboutie ce week-end, en s’imposant largement face au leader de leur poule, La Roche VF (3-0), devant plus de 11 600 spectateurs. Une victoire symbolique et fondatrice pour le club au scapulaire, encore en reconstruction mais clairement ambitieux cette saison. Portés par un doublé de Matthieu Villette et un but de Luderic Etonde, les Bordelais ont dominé leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. Un succès qui a ravi Bruno Irles, satisfait de voir son équipe afficher le visage qu’il espérait : « C’est une bonne soirée car on montre la direction qu’on veut donner à notre saison. Mais on est quatrième. On a fait un bon match à Poitiers, on a confirmé ce samedi », a-t-il confié à Sud-Ouest. L’entraîneur a aussi salué l’état d’esprit de ses joueurs : « J’ai apprécié qu’ils montrent qu’ils sont capables de souffrir ensemble. On garde notre cage inviolée, pour un coach, ça fait plaisir. »
En face, La Roche-sur-Yon a reconnu la supériorité bordelaise sans détour. Totalement étouffée par le pressing girondin, l’équipe vendéenne n’a jamais réussi à imposer son jeu. « Nous avons été dépassés par l’adversaire qui nous a renversés dès le début et nous a imposé ce qu’il voulait. Nous avons pris une leçon sur la notion d’équipe, de solidarité, de combat », a admis Frédéric Reculeau, lucide sur la prestation de ses hommes. Cette victoire, nette et pleine de maîtrise, permet aux Girondins de confirmer leur montée en puissance et d’envoyer un signal fort à la concurrence. Alors que le club traverse une phase de reconstruction sportive et institutionnelle, Bruno Irles semble avoir trouvé la bonne recette pour relancer la dynamique d’un géant du football français en quête de renaissance.
𝙑𝙄𝘾𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 ✌️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) October 18, 2025
Auteurs d'un match plein d'envie, nos Girondins font tomber le leader devant 11 600 spectateurs. Luderic Etonde et Matthieu Villette (doublé) sont les buteurs du soir. 👏
3-0 #FCGBVFC pic.twitter.com/4c8SDwWGlh
