Site icon Sport.fr

Girondins de Bordeaux : « Il faut avoir confiance en l’avenir »

Éric Vandenabeele (Photo by Icon Sport)

Arrivé de Rodez cet été, Éric Vandenabeele s’est confié sur les raisons de son choix et sur ses ambitions avec le club au scapulaire.

Invité de l’émission Top Foot sur TV7, le défenseur central a expliqué que son expérience des montées en divisions supérieures a pesé dans la balance au moment de sa signature. « C’est l’envie de faire remonter un club historique. Ce projet ressemble sensiblement à ce que j’ai pu connaître à Grenoble, donc déjà le fait de connaître un peu là où je mettais les pieds… Je sais très bien ce qui nous attend dans ce championnat et surtout, je connais cette pression qui est assez inhérente à ce genre de club », a-t-il expliqué. Habitué des défis collectifs, l’ancien joueur de Grenoble et de Valenciennes retrouve à Bordeaux un contexte similaire : celui d’un club ambitieux en quête de reconstruction et de retour au premier plan.

Le joueur de 32 ans sait que sa culture de la montée a également séduit les dirigeants girondins. « Je pense que ça a été un de leurs critères aussi, de choisir des joueurs qui ont réalisé des montées dans leur carrière. J’ai eu la chance d’en réaliser deux consécutives avec Grenoble, puis ensuite on a pu pérenniser le club en Ligue 2. Depuis, le club y est toujours. On a marqué un peu l’histoire de ce club, et c’est ce qu’on recherche aussi ici », a-t-il confié. Pour reproduire ce type de succès à Bordeaux, Vandenabeele mise avant tout sur la force collective et l’unité du groupe. « En général, lors des montées, il y a vraiment un groupe qui est fort, qui s’entend hyper bien sur le terrain et en dehors. C’est ce qu’on vit actuellement, on est en train de créer quelque chose. C’est le début de saison, mais dans le vestiaire tout se passe très bien. Sur le terrain aussi, ça commence à prendre forme. Notre début de saison a été un peu poussif, mais les choses se mettent en place, et il faut avoir confiance en l’avenir », conclut-il avec optimisme.

Quitter la version mobile