L’histoire bordelaise est terminée pour John Williams, qui a annoncé son départ du poste de directeur sportif.
Nouveau coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Englués en National 2 pour la deuxième saison consécutive, les Marine et Blanc ont enregistré le départ de leur directeur sportif, John Williams. Ce dernier a confirmé son choix à Sud Ouest, expliquant qu’il avait « intervenu depuis un an et demi comme bénévole » mais qu’« à un moment, il faut que ça s’arrête ». Déjà en poste rémunéré à Amiens, en Ligue 2, via sa société de prestations, Williams a estimé que les conditions n’étaient plus réunies pour poursuivre son engagement à Bordeaux.
Arrivé en août 2024 pour reconstruire un effectif frappé par la relégation administrative, il avait encore piloté cet été un large renouvellement du groupe bordelais. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous : après deux défaites en sept journées, les Girondins pointent à la 7e place de leur poule, à cinq longueurs du leader La Roche-sur-Yon. « C’était une belle aventure et je suis très content de l’avoir vécue. Ce groupe mérite de grandir », a confié Williams, laissant derrière lui un club toujours en quête de stabilité sportive et institutionnelle.
❌👋 John Williams met fin à son aventure aux Girondins !
— Actu Girondins 📰 (@ActuGirondins) September 30, 2025
🗣️ « J’intervenais depuis un an et demi comme bénévole et, à un moment, il faut que ça s’arrête. J’aime faire du bon travail et les conditions n’étaient plus réunies » 😶
🗞️ Via Sud Ouest pic.twitter.com/WAqLMXKMfp

